Le 23 septembre 2015, le Cercle Kisis et le département des sciences humaines du Cégep de Sainte-Foy ont collaboré à la réalisation d’une Journée des Premiers Peuples au Cégep de Sainte-Foy.
Le 25 novembre 2015, l’équipe du Cercle Kisis de Québec a travaillé en collaboration avec le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E) pour organiser la Soirée EAUtochtone. Cette soirée, qui s’est tenue au Centre culture et environnement Frédéric Back à Québec, avait pour objectif de rapprocher les peuples et de permettre le rayonnement des cultures autochtones grâce à la sensibilisation aux enjeux entourant la protection de l’eau.
Le 2 décembre 2015, pour une deuxième année consécutive, le Cercle Kisis de Québec a également organisé un lancement de la sélection annuelle des courts-métrages du Wapikoni au Musée de la civilisation à Québec.
Pour souligner la Journée nationale des peuples Autochtones, le Cercle Kisis de Québec, en collaboration avec la production Limoilou en Vrac, a organisé un 5 à 7 près de la terrasse du Bal du Lézard situé au 1049 sur la 3ième Avenue, à Québec. Ce fut l’occasion d’entendre Alexandre Aneïkan Bacon partager la légende de Tshakapesh puisée à même le répertoire de sa nation innue. De plus, Kathia Rock, accompagnée du guitariste Nicholas Santerre, a fait vibrer les spectateurs de sa voix chaude et mélodieuse en présentant ses compositions innues folk-country-rock. Enfin, tout au long de la journée du 21 juin, des artisans autochtones ont pu exhiber leurs créations originales lors du Grand Bataclan qui s’est installé sur le 3e Avenue, entre la 7e et la 8e Rue.
À Gatineau, le Centre d’Innovation des Premiers Peuples, avec le soutien du service des arts, de la culture et des lettres de la Ville de Gatineau, a célébré la Journée nationale des peuples Autochtones pour la première fois sur le territoire de Gatineau. Conformément à l’objectif visé, cette journée a vu plus 400 visiteurs participer aux célébrations. Cet évènement a d’ailleurs bénéficié de la participation de deux aînés anicinape, des représentants de la mairie et de la députée fédérale de Hull-Aylmer. Ce fut un réel plaisir pour les visiteurs de goûter aux mets traditionnels ainsi que d’assister et de participer à différentes activités : fabrication de capteurs de rêve, production murale, danse du cerceau, danse de la chasse et dialogue des tambours autochtones et allochtones.